Le pied du Hohneck
MenuFermer
Contact
Le pied du Hohneck
Scroll

Bouger Randonnées, VTT, raquettes… dans des lieux insolites

Des activités adaptées
à vos envies et votre niveau

Que vous soyez un randonneur averti ou débutant, un habitué de la montagne, un novice ou que vous souhaitez tout simplement être surpris par des activités originales, l’Auberge du Pied du Hohneck a un large panel d’idées sorties à vous proposer. Seule condition : aimer la nature !

Le personnel de l’Auberge saura vous proposer des animations adaptées à vos envies dans un premier temps, puis à votre niveau ensuite.

L’idée est de passer un séjour agréable où les activités natures proposées seront un réel moment de bonheur à passer en groupe ou juste avec l’un de nos accompagnateurs de montagne.

Pour vous ressourcer, rien de mieux qu’une balade en montagne qu’elle se fasse en marchant, en courant, en raquettes à neige ou à skis, ce bol d’air frais vous fera le plus grand bien.

N’hésitez pas à en discuter avec le personnel de l’Auberge avant de réserver.

Contactez-nous
  • Quelle activité pour vous ?
    Raquette à neige...

    Il est possible de louer des raquettes à neige au Pied du Hohneck pour arpenter les recoins les plus inaccessibles du Massif des Vosges l’hiver. Vous pourrez ainsi découvrir des sites fabuleux dans ce paradis préservé au cœur du parc naturel régional des ballons des Vosges.

    Vous pouvez demander à être accompagné de l’un de nos professionnels ou nous pourrons vous aiguiller pour trouver le parcours qu’il vous faut.

  • Quelle activité pour vous ?
    Randonnée pédestre...

    L’occasion de gambader dans un cadre authentique pour découvrir par exemple le célèbre sentier des névés, traverser les splendides forêts d’altitude à la découverte des lacs d’origine glaciaire, de tourbières et de bien d’autres secrets que votre accompagnateur vous fera découvrir.

    Il y a des parcours adaptés à tous les niveaux, ils peuvent se dérouler sur une demi-journée, une journée ou plusieurs jours dans le cadre d’un séjour sur-mesure.

    Quelques exemples de lieux incontournables : le Frankenthal, la Martinswand, le Schiessroth, le sentier des Roches, le gazon du Faing...

  • Quelle activité pour vous ?
    Sortie VTT sur réservation...

    Le Massif des Vosges est particulièrement bien adapté au VTT grâce à ses nombreux chemin et sentiers de montagne. Le VTT n’est plus réservé aux sportifs entraînés, mais ouvert à tous grâce à la version VAE (vélo à assistance électrique) que nous vous proposons. Des recharges Bosch pour les VTT électriques sont à votre disposition à l’Auberge.

    De la balade à la demi-journée jusqu’à la découverte de l’itinérance à vélo, tout est possible à condition de réserver en avance le matériel nécessaire.

  • Quelle activité pour vous ?
    Trail...

    Pour les plus sportifs, le massif des Vosges est particulièrement apprécié des coureurs qui y trouvent de sentiers balisés à arpenter.

    Les accompagnateurs de l’Auberge du Pied du Hohneck sauront vous guider pour vos sorties trail et constituer un itinéraire adapté à chacun avec plus ou moins de dénivelé.

  • Quelle activité pour vous ?
    A la découverte des chamois...

    Seul, en famille, entre amis, photographe amateur ou professionnel… les chamois attisent la curiosité de nos visiteurs. Les observer tôt le matin ou tard le soir est devenu une belle activité qui nous rapproche à coup sûr de la nature environnante.

    Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, cet animal sauvage s’observe sur les chaumes lorsqu’il s’y rend pour y trouver de la nourriture.

  • Autres...

    Bivouac, trottinette, joëlette, tir à l’arc, jeux de neige, enduro, sports loisirs adaptés...

    De nombreuses autres activités sont possibles sur demande. N’hésitez pas à nous faire connaître vos envies.

    Pour plus d’informations sur les sports loisirs adaptés, n’hésitez pas à contacter notre partenaire le Refuge du Sotré

Bien encadré
pour une
sortie réussie

Pour une sortie réussie, pensez à faire appel à des professionnels de la montagne !

L'accompagnateur en moyenne montagne du Pied du Hohneck vous propose d’organiser des randonnées à pied, en raquettes ou encore des sorties VTT.

Il vous fera découvrir la faune et la flore du milieu naturel mais aussi son patrimoine culturel.

Son rôle dépasse le simple encadrement sportif, puisqu’il transmet aux personnes qu’il accompagne les richesses de la nature, du patrimoine et des habitants du massif des Vosges.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. accepter   -   en savoir plus