Le pied du Hohneck
MenuFermer
Contact
Le pied du Hohneck
Scroll

Nos épopées vosgiennes le blog

L’équipe Elite de volley des Louves en stage au Pied du Hohneck

Publié le 18 décembre 2018

L’Auberge du Pied du Hohneck a pour avantage de proposer des idées de séjours qui s’adaptent à vos envies. L’équipe semi-professionnelle de volley-ball de Saint-Dié a effectué son stage de cohésion de rentrée et de préparation physique dans notre Auberge. Présentation.

Le club nous a contacté pour nous demander de préparer un stage adapté aux contraintes physiques des joueuses, mais également dans le but de faire connaissance avec les Vosges. L’objectif premier était de créer de la cohésion entre les sportives qui ne se connaissaient pas beaucoup en début de saison. Par ailleurs, les volleyeuses viennent des quatre coins du monde et l’idée était de leur faire connaître le territoire dans lequel elles allaient vivre cette saison. Cela passe donc naturellement par un petit tour au Hohneck pour admirer les paysages à couper le souffle. Les Louves (NDLR : nom de l’équipe Elite de Saint-Dié) ont aussi pu goûter aux spécialités culinaires locales et ainsi être en complète immersion. En ce qui concerne les activités, elles ont été préparées et discutées en amont avec le coach et le préparateur physique de l’équipe, avant d’être encadrées par Guillaume Pierrat, notre accompagnateur en montagne.

Randonnée pédestre et VTT à assistance électrique

Les activités ont dû être pensées dans les moindres détails afin de minimiser les risques de blessures des joueuses, tout en leur permettant de faire une petite préparation physique. Une mise en jambe avant d’attaquer une grande saison. En deux jours, les joueuses ont donc fait une randonnée pédestre sportive d’une dizaine de kilomètres. Le lendemain, une sortie en VTT VAE a été organisée. L’Auberge avait réservé des vélos adaptés à la taille de chaque joueuse. Elles ont pu découvrir durant une trentaine de kilomètres le massif des Vosges encadrées par notre accompagnateur en montagne.

Ambiance conviviale

Les joueuses étaient heureuses de retrouver l’atmosphère chaleureuse de l’Auberge du Pied du Hohneck au coin du feu après une sortie sous la pluie. Ensemble, elles ont partagé plusieurs repas dans la salle réservée aux groupes et le personnel était à leur service pour rendre leur séjour le plus inoubliable possible.

Les Louves du SRD Volley font actuellement une excellente première partie de saison en se hissant à la seconde place du classement de leur poule. On les attend impatiemment en fin de saison à l’Auberge pour les faire profiter de l’ambiance estivale du massif.

Pas de commentaire
Par admin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. accepter   -   en savoir plus