Le pied du Hohneck
MenuFermer
Contact
Le pied du Hohneck
Scroll

Nos épopées vosgiennes le blog

Les chamois, animaux du massif à observer

Publié le 18 décembre 2018

Seul, en famille, entre amis, photographe amateur ou professionnel, observer les chamois n’est-elle pas une des plus belles choses à faire sur le massif des Vosges ? Une idée de sortie simple qui vous change les idées en un rien de temps ! Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, cet animal sauvage s’observe tôt le matin ou tard le soir lorsqu’il décide de monter sur les chaumes pour y trouver de la nourriture.

Quand observer les chamois ?

Tôt le matin, pour les plus courageux, vous profiterez du lever de soleil exceptionnel et des chamois. Après ce moment féérique, nous vous attendrons pour le petit déjeuner à l’auberge : chocolat chaud, café, thé, jus d’orange, pain, croissant, confiture artisanal, vous profiterez des plaisirs simples et surtout inoubliables de votre séjour au Pied du Hohneck.
Tard le soir, vous pourrez aussi regarder vivre les chamois sur les sentiers vosgiens. Il est possible de vous restaurer et de dormir à l’auberge à l’issue de la sortie ! En plus de l’observation des chamois, c’est les derniers rayons du coucher de soleil que vous pourrez contempler. Au calme, vous profiterez d’un moment unique qui vous laissera des souvenirs plein la tête.

Une activité pour tous

Les sorties observation des chamois s’adaptent à tous ! Des petits enfants aux grands-parents, ce sont des sorties douces qui ne demandent pas une grande aptitude physique. Au départ de l’auberge, votre accompagnateur saura où vous emmener pour profiter de ces moments magiques.

Une activité encadrée

Si vous le souhaitez, il est possible de partir observer les chamois aux côtés d’un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat qui saura vous émerveiller grâce à sa connaissance de l’animal et de son milieu ; et tout cela en sécurité ! 

Matériel nécessaire

Des vêtements chauds et adaptés à la météo, des bonnes chaussures de marche (de préférence montantes), votre bonne humeur et vous êtes prêt(e) ! Du 15 mars aux vacances de Noël, nous sommes là pour partager cette expérience avec vous ! Réservez votre séjour ici.

Pas de commentaire
Par admin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. accepter   -   en savoir plus