Le pied du Hohneck
MenuFermer
Contact
Le pied du Hohneck
Scroll

Nos épopées vosgiennes le blog

Sortie randonnée en raquettes à neige

Publié le 18 décembre 2018

Parmi les activités proposées par l’auberge du Pied du Hohneck pour passer un séjour hivernal réussi, il y a les incontournables sorties raquettes. Zoom sur cette randonnée pas comme les autres !

Il a beaucoup neigé et certains sentiers vous semblent impraticables à cause de ce manteau douillet ? Pas de panique, les randonnées en raquettes sont justement faites pour vous permettre de pratiquer ces sentiers et découvrir le massif des Vosges autrement. Il est possible d’adapter le parcours et le temps de sortie pour permettre à chacun de prendre du plaisir lors de cette activité.

La randonnée raquette : une activité incontournable !

Découvrir les espaces encore vierges et chargés d’histoire du massif des Vosges, mais aussi en prendre plein les yeux avec les panoramas sur les montagnes vosgiennes, sont les deux principales raisons qui nous poussent à pratiquer cette activité et à vous la suggérer. Géographiquement, nous vous proposons des parcours sur des sentiers vosgiens et alsaciens, avec en toile de fond, les Alpes, rien que ça ! Vous goûtez au plaisir de la neige et prenez un bol d’air pur dans un cadre authentique.

Nous vous proposons notamment de pousser vos raquettes jusqu’au sommet du Hohneck, sur le plateau des trois fours et sur la ligne de crêtes. Des sites fabuleux à découvrir dans ce paradis préservé au cœur du parc des ballons des Vosges.

Une activité pour tous encadrée par un accompagnateur

Au départ du Pied du Hohneck, que ce soit au rythme de balades tranquilles ou plus sportives, nos itinéraires sont variés ; des forêts enneigées, des prairies et zones ouvertes, les crêtes, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et toutes les météos ! Dans tous les cas, nous adaptons votre sortie en fonction de vos envies, besoins et votre niveau.

Vous partirez, si vous le souhaitez, au côté d’un accompagnateur en montagne diplômé d’Etat qui saura vous guider grâce à sa connaissance du milieu et du territoire. Exit, la carte et la boussole, votre accompagnateur connaît parfaitement ce grand terrain de jeu et vous emmènera sur les meilleurs itinéraires et points de vue du massif pour passer un séjour inoubliable.

Bien plus qu’une simple activité !

Une sortie en raquette à neige peut se dérouler sur une demi-journée comme sur plusieurs jours. A l’Auberge du Pied du Hohneck, vous avez la possibilité de vous restaurer, de dormir et tout cela dans une ambiance conviviale et un cadre chaleureux. Toute l’équipe, jeune et dynamique est présente pour vous faire passer un séjour agréable.

Raquettes à neige disponibles au Pied du Hohneck

Louer des raquettes : quelle galère…. ! A l’auberge, il y a tout le matériel nécessaire ; à savoir les raquettes et les bâtons. Prenez juste des vêtements chauds et adaptés à la météo, de bonnes chaussures de marche (de préférence montantes), et surtout n’oubliez pas votre bonne humeur : Vous êtes prêt(e) ! Des vacances de Noël jusqu’au 15 Mars et du moment où la neige recouvre notre beau massif, nous sommes là pour vous ! Réservez votre séjour ici.

Pas de commentaire
Par admin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. accepter   -   en savoir plus